Cricri... elle coud !!!

jeudi 22 mai 2008

Dans quelques jours...

tout ira mieux...

je l'ai décidé !!!

Alors, Sylvie, on pourra se boire c'tit caf'

à bientôt

quand j'irai mieux...

Posté par cricri864 à 22:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]


mercredi 26 mars 2008

coeur_triste

Mauvais jour... today...

mais comme me dit Nova...

tu seras courageuse

Posté par cricri864 à 11:20 - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 18 mars 2008

Un merci immense à tous vos fidèles messages...

un merci particulier à :

Pique-suisse... que je souhaite voir, vu que nous sommes " voisines"

P'tite Fanchon et Aji... qui a un blog génial, à voir et revoir sans saturation, et, qui sont si fidèles

à mes 2 nana's... qui m'ont fait une belle déclaration, chacune de leur façon. C'est pour ça que je les aime, tellement elles sont différentes

A toutes les autres qui sont venues si souvent, et que je n'arrive pas à écrire, merci de vos gentils mots

Joyeuses Pâques à vous qui passer par là...

Posté par cricri864 à 14:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 13 mars 2008

pleins de poules...

P3070028

Comment voulez-vous que je travaille avec un surveillant impassible ?

Je dois toujours partager mon bureau qui n'est pas bien grand avec Mini.

Aujourd'hui, je vous fait partager mes poules. Tout le monde sait bien que le monde des galinacées me poursuit...

J'aime les poules avec un ventre arrondi, et qui sont naïves...

P3030023

Pour les faire, Facile...

* prendre un tissu de 30 cm sur 15 cm. Coller un carré de vliseline de 15 sur 15 cm, sur une moitié.

* broder à la machine à coudre avec des couleurs différentes.

* dessiner le tour de la poule au crayon.

P3070030

* placer le bec, la crête et les plumes sur le trait.

* coudre un point de bourdon sur le trait de crayon ( le point de bourdon est un point zigzag très serré )

P3030020

* couper le bord extérieur, sans couper le bec la crête et les plumes

* coller lui 2 z'yeux

* tordre un fil de fer pour les pattes et pour l'attache.

P3070031 Et voilà une poule !!!

P3070032

En voilà une autre qui va se faire dévorer...

Poule brodée au pot...  :-S

Posté par cricri864 à 23:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 7 mars 2008

mais, que faire de ce gant !!!

Tout d'abord, un tout grand merci à toutes les bloggeuses-copines qui ont passés pour mettre un message...

ça m'a fait un bien fou de vous retrouver, de savoir que vous pensiez à faire un tour pour me retrouver.

Ma vie a changé... même beaucoup changé :

Ma grande fille ( on vient de lui fêtez ses 20 ans, alors elle est vieille... je peux le lui dire parsk'on le lui a déjà dit... ;-) est partie étudier un master en art visuel...

Ma petite fille ( qui a 15 ans, mais qui parfois est une femme de.... beaucoup plus ;-) n'est plus très présente, mais elle vit encooore avec moi, heureusement !!!

Mon Doudou est parti... c'est ainsi, et, c'est ma plus grande blessure mais, c'est la vie. Et je pense que la vie fait juste souvent. Je me rends compte qu'il faut accepter, surtout si l'autre ne veut plus. Et je le vois comme un cadeau qu'il m'a fait de me permettre de vivre cette solitude, chose que je n'ai jamais vécu, ou, si je l'ai vécu c'est dans la souffrance...

Comme quoi, à 44 ans on apprend toujours sur la vie !!!

Bon, l'explication est faite... maintenant, j'ai un truc à vous montrer...

( je l'ai vu dans un journal, mais où ??? )

DSC00066

... Ce gant traînait sur le porte-manteau devant la classe...

=>  et voilà ce que je lui ai fait

DSC00068* coupé l'annulaire, le majeur et le pouce ( du gant, pas de la main... y'peuvent servir encore!)

* cousu les trous avec la machine à coudre, sur l'envers !

   DSC00069* bourré de ouate synthétique, le gant et l'annulaire et le majeur

... le pouce est jeté ( encore une occazz' d'arrêter de sucer son pouce !)

DSC00070* placé les 2 doigts dans l'ouverture du gant, et, coudre à la machine

=> ça nous donne une sorte d'échelle... et Y'a plus qu'à décorer...

Quant au Gant - Toto, en résultat fini... faudra attendre que Pépète me remette la photo sur ma clé USB...

moi et la technique = 2 

J'ai réussi à bousillé la photo que j'avais déjà faite... C'est malin !!!

ET VOILà LA PHOTO FINALE...

P3070026

La prochaine fois, j'espère avoir un gant de couleur... ce serai + sympa!!!

Posté par cricri864 à 10:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


mardi 19 février 2008

Retour...

Je suis là...

Je reviens doucement...

Je pousserai tranquillement la porte...

Je suis déjà venue plusieurs fois, mais mon courage n'était pas au rendez-vous !! La vie est ainsi faite, en tout cas ma vie était ainsi.

Mais maintenant, après avoir médité longtemps, utilisé de la résilience, je me sens prête de revenir pour tourner une page.

Je me suis promenée sur le blog des voisines, et, je me rends compte qu'il y a eu beaucoup de changements. Je n'ai jamais voulu fermer mon blog, en me disant que je laissais ce que j'y avais mis.

Je remercie toutes les bloggeuses qui me mettaient un petit mot, ça m'a permis aussi de voir la lumière, et, ça m'a fait un bien fou...

à tout bientôt, avec de nouveaux trucs en tissu...

niv_oles

C'est une photo adaptée à mon renouveau... Nivéoles

Posté par cricri864 à 18:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 26 septembre 2007

... coucou

un petit coucou sur ce blog presque abandonné...

je ne vous oublie pas, mais le temps est trop court...

j'ai repris le chemin de l'école, et, c'est déjà bientôt les vacances...

ma vie se transforme...

je perds les plus beaux moments de ma vie, alors je me remets tranquillement...

je perds beaucoup de choses cette année.... vivement qu'elle soit finie !!!

Posté par cricri864 à 22:22 - Commentaires [11] - Permalien [#]

lundi 25 juin 2007

C'est le poste des très très...

je vous fait un grand merci pour vos visites ainsi que vos mots gentils...

j'apparente ma vie à la mer houleuse, mais très houleuse... Un jour, je vais bien mais alors très très très bien

... en haut de la vague ...

et le jour d'après, je suis triste, grincheuse et voir même à me cacher sous ma couverture

... en bas de la vague ...

mes états d'humeur sont parfois difficiles à supporter. Mais je vis au jour le jour, sans faire pour l'instant de projet, ça me panique trop !!!

Aujourd'hui,

après avoir bu 18 berlingots de jus de fruits, et m'être rendue compte que c'est que du concentré, et, que c'est vraiment mais alors vraiment mauvais...

j'ai fait ça  HPIM1861

Le sac aux 93 vitamines...

j'espère que ça vous fera sourire !!!

ne m'en voulez pas si je viens pas souvent. Je me rends compte que de poster, pour moi ça prend du temps. Et mon temps est compté...

je vous embrasse tous très fort, mais alors très très fort :-O

Posté par cricri864 à 18:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

jeudi 17 mai 2007

Pensées perdues...

...

Y a des tempêtes et des naufrages
Le feu, les diables et les mirages
Je te sais si fragile parfois
Reste au creux de moi

On a tant d'amour à faire
Tant de bonheur à venir
Je te veux mari et père
Et toi, tu rêves de partir

Ici, tout est joué d'avance
Et l'on n'y peut rien changer
Tout dépend de ta naissance
Et moi je ne suis pas bien né...

Posté par cricri864 à 21:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

vendredi 20 avril 2007

Le retour...

HPIM1815

Voilà un " biquet bouquet " , comme on dit chez nous...

Le retour....  3 mois d'absence....

Je suis revenue voir de temps à autre, guigner vos blogs et voir les commentaires que vous m'aviez mis... Et je peux vous dire que ça me faisait un bien fou de vous lire. Mais j'étais incapable de vous écrire...

oragevoilà comment c'était dans mes idées....

printemps

Maintenant, avec le printemps, j'ai l'esprit un peu plus zen...

Mais tout n'est pas terminé !!! Alors la vie va très lentement pour moi !!!

Je vous remercie toutes de vos gentils messages... Je vais revenir vous écrire séparément, mais j'avais envie de mettre des fleurs dans le blog...

J'ai fini  la confiture de poires.... Fais la recette explosive et pimentée....

Et maintenant, je veux du renouveau...

... Un p'tit brin de Genêt volé par ma grenouille sétoise préférée ;-)))

HPIM1817

Posté par cricri864 à 13:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]