Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
17 juin 2006

Allez... un petit tuto-today

bon, je peux vous annoncer que le vendredi a été productif... et je viens d'arrêter pour vous écrire mais... je dois y retourner...

hpim1230

..... Que faire avec un vieux jeans ????  ( eh oui !!! Gessy, tu m'as donné l'envie de travailler le jeans ET de faire des habits ;-)))

hpim1232

j'ai coupé les jambes... je voulais que la 1ère partie de ma jupe soit de 30 cm de haut, mais il est possible de couper juste sous la fermeture-éclair.

hpim1235

j'ai coupé la couture de l'entre-jambe et j'ai refait une couture qui descends droite, comme si c'était une couture de milieu devant ou milieu dos. j'ai aussi choisi de faire une découpe en pointe pour le milieu dos, comme vous le voyez sur la photo.  Surfiler le bord pour pas d'effilochage du bord.

hpim1240

.... mesurer le tour du bas de la jupe ( où il y a le surfil ). préparer une bande de tissu de coton ou de viscose. la bande doit mesurer la tour + 1/3 de la tour ... exemple : le tour du bas de jupe est de 90 cm + 1/3 du tour : 30 cm == 120 cm... alors préparer une bande de 120 cm de long et 15 cm de large.

surfiler les 2 longueurs et faire un fil de fronce à la machine d'un côté...

.... assembler les 2 largeurs pour former un cercle avec la bande avant d'...

.... appliqué la bande ainsi froncée à la machine, en l'épinglant au bas de la jupe et sur le beau côté directement. coudre au point de zigzag sur le fil de fronce pour tenir la bande avec la jupe.

.... j'ai fait une explication rapide, mais je suis là pour d'éventuelles explications... ou, je peux même vous envoyer une explication plus détaillée via un mail.... si vous le voulez :-)))

on peut très bien s'arrêter à un étage de volant... ou ... rajouter un 2è, 3è, 4è, 5è... à notre bon choix... personnellement, je pense y ajouter 3 voir 4 étages... mes jambes, je ne veux pas les montrer...

vous verrez la suite tout bientôt...

je vous souhaite un bon dimanche avec toute la joie et le bonheur imaginable....

Publicité
Commentaires
K
Super !!!! Merci beaucoup pour ce tuto !!!!<br /> Bonne fin de week-end !!!
B
Wannn j'aime bien!<br /> <br /> Dans un MCI il y en avait une mais longue... <br /> <br /> Aller, ça sera ma prochaine bidouille!!
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité