Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
14 octobre 2006

2ème épisode...

HPIM1450

Alors en réponse aux premières qui ont répondu :

---- Ce n'est ni du vin de pêche, ni du vin de noix, ni du sirop de sureau et ni du vin nouveau.

( bien que toutes ces évocations me font saliver )

... Je l'appellerai .....   " le jus " a été filtré, et vous le voyez bouillonner une 2ème fois. Il va ainsi être cuit et recuit, une semaine durant ( jusqu'à forte réduction )

Le premier épisode vous donnait un indice...  :-))

Je relance la question :

"  Mais qu'est-ce donc ??? "

eh eh ! je vois que je vous dévoile le souper de ce samedi ... Fondue moitié-moitié !!!

J'ai faim...

Publicité
Commentaires
A
je me sens trop naze de n'y avoir pas pensé!
F
mmmmhhhh!je sens même d'ici la douce odeur de ta superbe.......GELéE DE NOËL anuelle:la préparation de ce doux plaisir embaume déjà la maison durant sa lente préparation et ravi chaque morceau de pain qui s'en fait tartiner!!!<br /> Ce que fait ma tite maman c'est du bonheur en pot!!!<br /> <br /> p.s.:j'ai un petit récipient qui ne jure que par ta gelée annuelle ;) et il est vide!!
A
Ma réponse : <br /> <br /> du SIROP DE THE<br /> <br /> (tout bêtement, sans chercher midi à quatorze heure ^^)<br /> <br /> le pourquoi : filtrage et réduction sont nécessaire pour que le sucre épaississe et que l'arôme de l'infusion s'y concentre. De plus, cela permet de ne pas troubler l'infusion (je pense au sucre en voyant la trace liquoreuse sur le dessous du couvercle de ta "marmite").<br /> <br /> The "art of tea", écrit sur le paquet pourrait être un paquet d'une maison de thé qui vendrait des infusions, auquel cas, ta préparation serait un sirop d'infusion (verveine, tilleul, sureau etc...) mais n'ayant pas plus d'info et au jugé de la couleur du sirop, je pense qu'il s'agit véritablement de thé noir, probablement un Ceylan même, à la couleur idoine et au bel accoord avec le sucré.<br /> <br /> Enfin, me préparant moi-même à produire mes marrons glacés pour les fêtes et me souvenant d'une recette de sirop de petites cerises noires d'Iran similaire, je retrouve dans tes photos et tes indices la démarche du sirop.<br /> <br /> Donc du sirop de thé.<br /> (sauf si tu compliques encore la chose en faisant confire dans ce sirop d'autres éléments, tels qu'écorces d'agrumes, pétales de fleurs, fruits, chataigne et tutti quanti, mais là j'pouvions point d'viner ^^).
A
le reflet de caquelon à fondue dans la cocotte, c'est étranger à ta recette n'est-ce pas ?<br /> <br /> Si oui, je pense qu'on se rapproche d'une recette de marrons glacés ?
A
Hello Cricri,<br /> <br /> Je pense qu'il s'agit d'un thé de Noël.<br /> Ca pourrait être ça si tu emploies la vraie recette anglaise qui fait mariner/macérer des écorces d'agrumes longtemps (une semaine) puis infuse le thé dedans après pour limiter son astringence et sa libération de tanins.
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité