Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
1 décembre 2006

1 er décembre, allez on commence !!!

Pour commencer, je vous suggère des cartes de Noël de ma puuuuure invention ...

N'oublier pas, dans 24 jours c'est la fête, alors pour les petits voeux envoyés, pensez à nos p'tits facteurs qui ont pleins de boulot...  Si cette année, on l'aidait en faisant vite nos cartes et en les envoyant aussi sec !!! Y'pourrait aller faire une tournée allégée ( nos p'tits facteurs, qui se promène dans le froid du matin sur leur vélomoteur )

Bon, j'm'dépêche...

HPIM1557

* dessiner des étoiles sur un papier.

* découper en laissant 2 cm environ autour et en plus...

* découper 2 carrés de tissu d'organza un peu plus grand que l'étoile.

* découper 1 carré de papier calque toujours plus grand que l'étoile.

* poser dans l'ordre suivant et sur la table :

l'étoile dessinée sur papier

par dessus le papier calque

par dessus, les 2 carrés d'organza...

* épingler un maximum pour que tiennent les 3 épaisseurs.

* coudre un zigzag à la machine à coudre sur le trait de l'étoile que l'on voit en transparence, mais...

laisser un côté de la pointe de l'étoile non-cousu !!! 

==> coudre un zigzag plus étroit et plus serré !!

Longueur point : 1/2

Largeur point : 1

* dans l'ouverture, entre 2 tissus d'organza, ajouter ...

2 pincées de paillettes étoilées + 2 pincées de poudre de paillettes.

* fermer la dernière couture en zigzag, couper les fils.

* déchirer le papier où était dessiné l'étoile, pour l'enlever.

* couper les 2 tissus d'organza le plus au bord possible.

* découper aux ciseaux cranteurs le papier calque.

* poser l'étoile faite sur la carte, et, accrocher avec une attache parisienne...

Voilà pour le 1er...

Pour toutes celles qui veulent une explication photocopiée, envoyez un mail avec votre adresse. J'avais préparé cette explication pour mes élèves, mais aujourd'hui, je vous prends aussi pour mes élèves :o)))

HPIM1553  Alors....

Faites comme mes crapules d'élèves, n'écouter pas trop mes explications 

( j'avoue m'emmêler dans les détails !! )

et faites des interprétations...

écrivez-moi un commentaire pour que j'alle voir vos étoiles....

Publicité
Commentaires
A
C'est une superbe idée ces petites cartes étoilées ! tes explications sont très bien. Je suis tout à fait d'accord , on est souvent "charrette" côté envoi carte de Noël ou de voeux. Belle initiative de s'y préparer dès maintenant. Tes petits élèves doivent être heureux si tu leurs proposes ce genre d'activité. Bravo et merci aussi pour ce partage Cricri !<br /> bizz et bon week-end !
A
j'adore ton idée de carte avec les étoiles, <br /> helene
P
ça donne un très joli résultat !!!
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité