Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
2 décembre 2006

2 décembre, on continue...

Bon alors, aujourd'hui...

j'ai rien inventé !!!

C'est le moment d'aller acheter le sapin de Noël pour y mettre les futures décorations que vous allez faire...

Pour une fois, cette année, vous serez avant tout le monde pour choisir le plus bôôôô des sapins

"...Roâââââ de la foooorêt

Que j'aimeeeee taaaaa verduuuuuureeeee.... "

( ok, j'arrête.... je sais que le chant n'est pas mon don que les fées m'ont donné à la naissance !!! )

Aloooors, voici. voilà un p'truc sympa,

pas de moi,

et qui permet pleins de fioritures...

HPIM1487

* choisir des tissus avec des dessins sympas...

les miens viennent du fond de mon armoire... ce sont des " Debbie Mumm "

* découper l'image choisie en gardant une marge suffisante pour les coutures.

* poser un ruban sur les bords et coudre à la machine à coudre pour y faire un cadre.

* préparer un carré de ouatine de la grandeur du mini-patch, en enlevant 1/2 cm de chaque côté  ( pour pas que la ouatine dépasse !!  )

* découper aussi un carré de feutrine, de la grandeur du mini patch.

* poser les 3 épaisseurs ainsi :

la feutrine    -    la ouatine    -    le mini-pach

* ajouter une ficelle dorée, pliée en 2   ( pour l'accrocher au sapin ;oP  )

* épingler, et, coudre au zigzag à la machine à coudre le pourtour.

Voilààààà pour le 2 décembre....

éclatez-vous en y ajoutant des rubans, paillettes cousues, paillettes collées, broderie en tout genre, galons différents... Bref, la couture et les bricolages nous permettent pleins pleins pleins de différence !!!

je me réjouis de voir vos créations ...

HPIM1488 ... pas possible de mettre d'autres photos.... désolé !!!

Publicité
Commentaires
F
j'aime cette idée, je l'ai déjà exploitée, elle est simple et on peut customiser de tant de manières... j'ai reconnu les dessins de cette chère Debbie Mumm... bravo, c'est tout mignon !
A
Oh ! elles sont superbes tes décorations, génial pour un Noël bien douillet et traditionnel. Merci de partager encore une jolie idée ! bonne journée !
P
des idées toutes simples mais qui font leur effet !!!
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité