Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
5 décembre 2006

5 décembre, lumière maestro...

Les journées sont courtes... Les nuits sont longues...

Toutes les années, je sors toutes les bougies, avec un besoin frénétique de leur douce lumière. J'ai aussi l'impression que la flamme me donne une douce chaleur qui est tellement agréable. Surtout que ces jours, le froid c'est installé !!!

Alors aujourd'hui.... Photophore étoilé ****

HPIM1610

le travail est très simple...  ( je remarque des trace de colle sur la photo qui sont invisible au naturel !!! )

J'ai déchiré du papier japonais. C'est un papier à fibre, qui est intéressant de le déchirer pour faire apparaître les fibres...

En Suisse, nous avons des pots à yogourt en verre   ( merci Tony :-))  qui permettent pleins de bricolages. D'ailleurs, il y a quelques années, la pub à la télé, nous vantait les services rendus par ces pots en verre, qui nous permettait pleins d'utilisations...

Alors, mon petit pot en verre enduit de colle...

je pose les bandes ou morceaux de papier japonais dessus...  laisser sécher !!!

J'ai découpé une guirlande d'étoiles que j'avais, et, je les ai fixée avec un fil de laiton...

Entourer le pot de cette nouvelle guirlande...

HPIM1608  ... Pour attacher les 2 fils de laiton, je les ai entortillé et ajouté une étoile supplémentaire pour faire..........  Une étoile filante !!!

HPIM1607

Ajouter une bougie à réchaud au fond, et, le tour est joué...

à la tombée de la nuit, pleins de Photophore étoilé chaufferont 'atmosphère...

Publicité
Commentaires
A
Cette guirlande étoilée est très jolie sur ce photophore. la lumière doit être douce et feutrée grâce au papier japonais. Belle idée aujourd'hui encore, que tu nous offres cricri !<br /> merci
F
très joli ce petit photophore... je connais cette technique sympa... et réussi... moi aussi j'aime les bougies...
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité