Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
6 décembre 2006

6 décembre, c'est la Saint- Nicolas...

Alors en tout premier, je viens remercier les lecteurs qui me mettent de si gentils à vous tous, je vous dit pleins pleins pleins de mercissssssss...

notre travail du jour...

évidemment...

Saint- Nicolas !!!

J'ai souvenir de ce Saint Nicolas de mon enfance... Chez nous, soit on a été sage et le Saint Nicolas nous gâte... ou, on a pas été sage du tout et là c'est la galère, c'est le père Fouettard qui nous donne une verge pour les fessée...

Bon, je vous avoue que toute petite, on me disait déjà en automne de faire attention au père fouettard... Alors, j'fesais attention.... hein dis p'tit frère !!! 

Pis en plus, je recevais une sorte de balai ( qui devait symboliser la verge , je pense !! ?? ) avec des bonbons et pain d'épices et autres choses bien agréable à maaaaanger !!!   Alors franchement, j'ai pas eu peur longtemps...

Alors, mon Saint Nicolas du jour, y fait pas peur du tout... j'trouve même qu'il fait un peu rire !!!

...HPIM1571

le travail est sorti du journal Marianne maison. Je vous en avais déjà parlé et je vous redis...

HPIM1636 

ce journal est de la bombe pour les couturières ...

J'ai utilisé de la feutrine avec de la ouatine au milieu. pour les bras et les jambes, j'ai utilisé des chenilles, mais, le rouge n'était pas le même. Alors, je l'ai recouvert de feutrine.

Les chaussures sont en feutrine brune et le visage est de la feutrine rose...

J'ai cousu le bord à petits points de surfil de la couleur appropriée...

Pour le bord en fourrure blanche, j'ai crocheté avec du fil qui à des fillasses ( j'sais pas comment il s'appelle :oD )  , ensuite je l'ai cousu sur le bord du bonnet et de la veste ...

pour la barbe, j'ai pris de la laine non filée, et, les yeux sont des points noeuds...

HPIM1573

J'ai toujours ajouté un cordonnet doré pour la suspension...

et voilàààà...

il y a la 2ème version, en bonhomme de neige...

perso... je le trouve plus sympa que le Saint Nicolas...

...HPIM1563

Bon, alors... maintenant, dites moi tout.... Avez-vous été sage ???

Publicité
Commentaires
C
ils sont adorables !
P
ils sont tous mignons !!!! et moi, je ne suis pas souvent sage ....mais il faut un peu de folie dans la vie non ???
M
Bon, sage pas forcément...en tout cas émerveillée par toutes ces jolies choses jours après jours...merci et bravo...à bientôt
G
Il est super joli ton Nicolas, oh nous n'avons pas toujours été sage, mais cela ne fait rien, c'est toujours le patron des écoliers. Lorsque j'étais petite, j'attendais qu'il vienne chez moi, je croyais que si j'étais sage, un vieux grand père viendrai me porter des bonbons. Mais, j'y crois encore bien sur !! crem ! crem !<br /> bisous à toi, et encore c'est super !!
A
Non, j'avoue pas toujours sage... mais chut ! encore un joli billet qui présente des Saints Nicolas sympas et même rigolos. Tu travailles beaucoup en ce moment et encore merci de partager ici. bonne fête de Saint Nicolas !
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité