Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
8 décembre 2006

8 décembre, temps des offrandes...

HPIM1634

Aujourd'hui, je vous ai préparé un panier tressé... Ce travail est tiré d'un livre. Je ne peux malheureusement pas vous dire plus de renseignements de ce livre puisque nous avions travaillé plusieurs sur celui-ci dans la préparation d'un cours...

J'ai utilisé du carton cannellé argenté et blanc...

Il faut couper 5 bandes blanches de 2 cm de large et 50 cm de long, et, 7 bandes argentées de 2 cm sur 50 cm...

HPIM1600

... placer les bandes sur une planche en les piquant d'épingles.

Tresser les 2ème bandes...

Replier les bandes pour faire monter le panier...

HPIM1612

J'ai mis des pinces à linge parce que la dernière bande était pliée en 2 et collée pour tenir  toutes les bandes et faire une finition...

HPIM1635  J'ai collé 2 bandes ensemble en les tordant... Attention !!! tordez les 2 bandes et les coller ensemble sinon il ne sera pas possible de les tordre ensuite  ( pliure possible !!)

HPIM1641

... Voilà, je l'ai rempli de petits biscuits en forme de coeurs...

Ce petit panier sera pour ma p'tite voisine. Une charmante grand-maman qui me fait de beaux sourires...

Publicité
Commentaires
A
J'ai du retard, beaucoup beaucoup de choses à faire et bien moins de temps sur les blogs. Et je suis ravie de voir que tu poursuis l'aventure créative jusqu'à noël ! <br /> Adorable petit panier§ C'est une très chouette idée !
F
qu'il est sympa ce petit panier et tellement bien fait ! c'est mimi comme tout !<br /> Je te remercie pour ton commentaire hier et je t'embrasse...
P
facile à faire on dirait ! merci pour cette idée !<br /> bisous
H
rhoooo merci , ça c'est un truc à tenter avec ma pucinette .... il est vraiment réussi le tien
C
génial !<br /> j'adore venir voir tous les jours ton calendrier !<br /> mais quel boulot pour toi !
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité