Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
20 décembre 2006

le 20 décembre, et une effluve de Noël....

Et si aujourd'hui on pensait à quelques effluves qui nous rappellera que dans 4 jours... C'est Noël !!!

Quand j'étais petite, mon papa disait qu'il recevait une orange et un cadeau....

et il était content !

Pas besoin de Wii ou Hipod.... c'est un autre temps... c'est il y a environ 70 ans !!!

Alors, en préparant mon travail de l'avent, j'ai eu une pensée à Papa...

HPIM1773

Je me souviens quand j'étais petite et que je préparais mon orange piquée....

Comme vous le constater, il vous faudra... une orange, des clous de girofle, du raphia et un fil métallique...

Je fais des trous avec une tige pour faire des brochettes, et, je les fait assez profond pour que la pulpe soit piquée et ainsi, le jus imbibera les clous  ==>  plus de parfum...

Placer votre orange suspendue à un endroit de passage. Ainsi, les odeurs seront en mouvement...

Approchez vos p'tites narines... et sentez !!!!!

hhhhhhhhmmmmm

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmm! ça sent bon !
F
Mon papa n'avait qu'une orange dans son sabot et il était heureux...<br /> Maman elle recevait plein de cadeaux...<br /> Plus tard mon Papa nous a gâtés sans nous pourrir et il a fait la même chose avec mes enfants, mais il nous a toujours rappelé sans amertume ni reproche cette orange de Noël qui l'émerveillait !
P
même histoire de noel pour mes parents ....<br /> et c'est la magie de noel que les effluves de cette orange transportent ...
A
MMMM !!! je sens d'ici ! (sourire). ce n'est pas si ancien, je me souviens en classe de primaire (à cambrai dans le Nord), une de mes petites camarades n'avait eu qu'une orange à Noël, une seule orange de la part de son tuteur, (une pupille de la nation disait-elle, d'elle). Cette seule orange m'a pas mal remuée, autant dire que le lendemain, je débarquais avec une de mes poupées et ses habits, moi plutot gatée ! et son sourire, sa joie m'ont marquée pour la vie !!!<br /> j'aimerais tellement qu'elle me lise ici et se rappelle de cela, allez Cricri, on ne sait jamais, qui sait si je la retrouvais par "chez toi" (je rajoute pour elle, l'ecole Paul bert, publique de filles !!). depuis, les oranges à Noël, ont en plus de cette délicieuse odeur, un souvenir très fort pour moi, elles sont un cadeau !<br /> merci encore de ce joli billet et excuse-moi, de m'étaler chez toi !
S
Hum ça sent bon, ça donne envie.......
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité