Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri... elle coud !!!
Archives
Cricri... elle coud !!!
21 décembre 2006

le 21 décembre, et keskonmange ???

Tous les jours, je viens voir les comm's...

tous les jours, je lis avec émotions, parfois, vos messages plaisants...

et tous les jours, je me réjouis de ce calendrier de l'avent...

C'est un bonheur de vous voir réagir, et parfois même plein d'émotion m'envahit, tellement c'est beau....

Waaaa..... vous me faites vivre de très très très beau moment, cher (`re)  bloggeur (se)...

Bon allez... je reprends mes esprits !!!

Je poste plus tard aujourd'hui, mais 40 bougies à préparer et 5 Pères Noël à terminer... ça vous rempli une journée ça !!!

Donc aujourd'hui et demain, ce sera au jour le jour....

En réfléchissant, je me dit que côté décoration... Y'a pas mal !!! côté senteur... Y'en a moins !!!

ET CÔTé BONBONNERIE.... OOOOHHH noooonnn !!!

Je remédie...

Et siouplait... ne me dites pas : " j'ai pas le temps de faire de la patisserie "

HPIM1776

Tous les hivers, je fais ma ration de pain d'épices... Et les voisines affamées  ( hein  P'tit Lulu !!! )  me les dévorent rapidement...

alors j'en refais rapidement !!!  paske ma vie va si vite... que je peux pas passer boooocoup de temps en cuisine  ( c'est Sérénitea qui sera déçu !!! :o(  )

Allez... Chef, la recette !!!

HPIM1775

Vous pouvez admirer les bougies de mes quinquins et ma tasse de Noël du marché de Montreux !!!

2 tasses de farine...

1 tasse de sucre...

1 grosse cuiller à café de poudre à lever...

2 cuillers à soupe d'épices à pain d'épices...

.... mélanger ces premiers ingrédients !!!

1 grosse cuiller à soupe de miel...

1 tasse de lait...

.... mettre les 2 dans une casserole, faire chauffer sans que ça soit brûlant  => c'est pour faire fondre le miel !!!

.... laisser reposer le lait miellé, qu'il tiédisse !!!

.... graisser et fariner une grande plaque à gâteau ...

.... Mélanger le lait miellé aux autres ingrédients, utiliser un fouet pour pas quîl y aie des grumeaux !!!

.... mettre dans la plaque...

.... enfourner dans un four chaud à 180°, pendant environ 40 minutes...

( surveiller que les bords ne brunissent pas  => sinon, ils seront trop dures !!)

Une fois que c'est cuit... sortir du four et recouvrir d'une autre plaque pour refroidir  => sinon, il durcit :o(

Je les coupent une fois que c'est froid, mais il faudrait les décorer au sucre glace quand les biscuits sont encore chaud... à vous de réfléchir !!!

bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Cricri ,<br /> <br /> 14 ans après je fais toujours ton pain d'Epices , il a toujours autant de succès....et en le faisant je pense toujours à toi , ou que tu sois... bizzz
P
j'ai essayé ta recette,elle a eu un vif succes !merci<br /> je te souhaite une bonne Année<br /> bizzzzzzzz
C
je vais essayer de faire ta recette ce matin , merci beaucoup, et j'en profites pour te souhaiter un joyeux noël
A
Cricri, je ne vais pas en faire, pas le temps ben oui... dommage, mais je viendrais bien chez toi en manger merci de nous donner cette recette , ne t'inquiète pas quand j'en aurai besoin, je saurai où la trouver. Nous c'est plutôt les oreillettes, les merveilles à Noël !
D
nous avons aussi beaucoup de plaisir à venir te faire un petit coucou ! je te souhaite un Joyeux Noël !
Cricri... elle coud !!!
Publicité
Publicité